Expertise et Expérience
S'appuyant sur une formation rigoureuse dans le domaine de la psychanalyse mais aussi de l'anthropologie, la pratique de Marie Bonnet se nourrit aussi de son expérience professionnelle pour adapter ses interventions à ses interlocuteurs et aux objectifs attendus. Elle a réalisé différentes publications dans des revues spécialisées ou dans la presse grand public.
Formée à la psychanalyse freudienne et lacanienne,
Marie Bonnet fait appel à la notion d'inconscient, aux pulsions, au langage. Cet ensemble d'approches établit un lien entre les difficultés actuelles et les expériences ou les conflits irrésolus du passé proche ou lointain. Le patient est ainsi amené à prendre progressivement conscience de l'influence de ses conflits inconscients et à s'en dégager progressivement. Il s’agit ici de la méthode mise au point par Sigmund Freud à Vienne.
Marie Bonnet est habilitée à utiliser le titre de psychothérapeute
En effet, depuis le milieu des années 2000, la France a mis en place une réglementation stricte concernant l'habilitation à utiliser le titre de "psychothérapeute", afin de garantir la transparence et la protection des patients.
Marie Bonnet est également formée à l’anthropologie,
C'est dans ce domaine qu'elle a réalisé, de 2004 à 2008, sa thèse de doctorat à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.
Pendant trois ans, Marie Bonnet a travaillé au sein d’un service spécialisé de cancérologie pédiatrique,
Marie Bonnet est une ancienne directrice d'hôpital
Diplômée de l'IEP de Grenoble et de l'Ecole nationale de la Santé publique, Marie Bonnet a exercé plusieurs années en tant que directrice dans des hôpitaux de Marseille et de la région parisienne.
Depuis plusieurs années, elle intervient régulièrement pour l'armée en tant qu'officier de réserve
Marie Bonnet publie régulièrement des articles dans différentes revues spécialisées ou dans la presse grand public
Dans la revue "Secours Mag"
Dans la revue "Soldats du feu Magazine"
Interviews
Nombreuses publications dans la revue "Gestions Hospitalières"